Psychologue clinicienne diplômée depuis 2002, J'ai essentiellement exercé une activité professionnelle dans les domaines de la santé, du handicap ainsi que dans l'accompagnement de personnes en situation de stress au travail.

 

 

 

 Au fil des accompagnements, je n'ai pu que constater l'importance et la répercussion des différents traumas sur la vie affective des patients. C'est pourquoi j'ai décidé d'approfondir mes connaissances dans le domaine du trauma avec une formation délivrant un Diplôme Universitaire en psycho-traumatologie, dispensée par l'université de médecine René Descartes de Paris, en 2010

 

Après avoir renforcé mon socle théorique, j'ai décidé d'approfondir ma pratique en me formant, depuis 2013, à la psychothérapie EMDR pour proposer une solution thérapeutique ciblée et efficace à tous les patients qui souffrent de traumas. Que se soit des traumas infantiles, des traumas aigüs (accident, agression, ...), ou des traumas répétés (harcèlement, stress au travail, ...). C'est aussi une technique thérapeutique qui peut convenir à toute personne qui identifie dans sa vie quotidienne des freins affectifs à son épanouissement personnel, la répétition de comportements ou de schémas qui provoquent une sensation de blocage, de mal-être, et ceci sans pour autant avoir identifié d’événement vécu comme traumatique.

 

Loin d'être une psy "silencieuse", je prends le temps avec chaque patient d'identifier les différentes sources de mal-être, de reconnaître sa souffrance, afin d'y apporter une réponse spécifique et adaptée. Que ce soit par la thérapie  l'EMDR, lorsque cela est adapté, ou par un accompagnement psychothérapique.